APPEL A CANDIDATURE - COMMISSION DEPARTEMENTALE DES JEUNES

Tu as entre 15 et 25 ans ? Des idées et des projets plein la tête ? La Gym c'est ton ADN ? Passe à l’action et rejoins la commission départementale des jeunes du Rhône !

La commission départementale des jeunes du Rhône est une commission composée de la Chargée de Projets du Comité, d'un.e élu.e du Conseil d'Administration du Comité et de jeunes gymnastes, moniteurs bénévoles, juges, dirigeants, âgés de 15 à 25 ans. Les membres sont nommés pour un an. La commission se réunira à raison d'une fois tous les deux mois à partir du mois de février 2021.  Vous souhaitez-nous rejoindre ?  Contactez-nous vite par mail à projetffgym.cd69@gmail.com avant le 22 janvier 2021.

LES OBJECTIFS DE LA COMMISSION

• Favoriser l’émergence d’initiatives et de projets qui leurs tiennent à cœur
  • Échanger autour de divers sujets : la pratique de la gymnastique dans les clubs, la conception de nouvelles formes de compétitions, la communication digitale, l'enseignement supérieur dans le domaine du sport, les métiers du sport... la liste reste ouverte à toutes suggestions !
  • Encourager l’éveil citoyen et intéresser les jeunes générations à la vie associative, en leur faisant découvrir le fonctionnement et les activités du Comité Départemental Rhône Métropole de Lyon de Gymnastique, celui des clubs mais aussi celui de la Fédération.
  • Être un relais d’information auprès de tous les autres jeunes gymnastes du Rhône

LE ROLE

La commission pourra être interrogée par les jeunes des clubs sur la pertinence de ses projets.

Elle collectera et transmettra ses remarques, suggestions et projets au Conseil d'Administration du Comité

LE FONCTIONNEMENT

La commission sera présidée par un.e élu.e du Conseil d'Administration du Comité et encadrée par la Chargée de Projet salariée du Comité. Les membres sont nommés pour un an. La commission se réunira à raison d'une fois tous les deux mois à partir du mois de février 2021.