Gymnastique Aérobic

• Evolugym
  • AER
  • Accessgym

L'aérobic est une discipline qui peut se pratiquer en loisir ou en compétition mais aussi en individuelle ou en équipe

L'Aérobic est une discipline sportive mêlant fitness et acrobaties et permettant de démontrer l'habilité à effectuer en musique des enchaînements de mouvements dynamiques. Le gymnastes doit capter l'attention du public et prouver sa facilité à effectuer les enchaînements. Les mouvements peuvent être effectués en individuel, en duo, en trio ou en groupe (5 gymnastes).

Débuter

La Gymnastique Aérobic peut être pratiquée à partir de 10 ans et sans limite d'âge. L’Aérobic propose en effet un panel d’activités variées et dynamiques, pour tous ceux qui expriment le besoin de se dépenser. Chacun trouvera dans cette discipline ce qui lui correspond : force, souplesse, développement cardio-vasculaire…

Les Tenues

Un justaucorps et un collant chair pour les filles ; un combi-short (ou un short et un léotard) pour les garçons, qui n'ont pas le droit aux manches longues. Si les tenues peuvent être de n'importe quelle couleur (de préférence sans trop de paillettes) les chaussures et les chaussettes doivent obligatoirement être blanches.

Le Praticable

Les gymnastes évoluent sur une musique d’une durée d’1min30 sur une surface de 7 x 7m et de 10 x 10m pour les Groupes.

N'hésitez pas à contacter un club !

BAP_210617_93_238