Opération QUALICLUB

DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DU CLUB

Initiée dans le courant de la saison 2019/2020, l'opération QualiClub a pour vocation de :

• développer et valoriser l’appartenance d'un club à la Fédération Française de Gymnastique
  • accompagner et consolider la structuration du club
  • permettre au club d’identifier ses atouts et ses axes de développement
  • permettre de répondre aux attentes des licenciés

L'OPÉRATION QUALICLUB

Ouvert à tous les clubs dès leur affiliation, elle s’appuie sur la réalisation d’une autoévaluation via une plateforme numérique permettant au club de situer son niveau d’appartenance, en quelques clics.

L’autoévaluation est basée sur 4 engagements :

• Appartenance à la FFGym
  • Vitalité associative
  • Accès aux pratiques gymniques
  • Rayonnement et accompagnement

Ces engagements portent les valeurs de la FFGym. Ils permettent d’obtenir simplement et rapidement une reconnaissance officielle de la Fédération Délégataire : la FFGym.

3 niveaux de reconnaissance :

QUALICLUB BRONZE                   QUALICLUB ARGENT                   QUALICLUB OR

Club Affilié Bronze                              Club Affilié Argent                                       Club Affilié Or

La reconnaissance «Club Affilié» est obtenue dès l’affiliation du club (validée par le Comité Régional).

Les reconnaissances fédérales Club Affilié Bronze, Club Affilié Argent et Club Affilié Or ainsi que les labels sont valables 4 ans

3 NIVEAUX DE RECONNAISSANCE

3 NIVEAU RECONNAISSANCES QUALICLUB

PARTICIPEZ À L'OPÉRATION QUALICLUB